Apprendre aux enfants à manger avec des baguettes

Apprendre aux enfants à manger avec des baguettes

Il y a un âge où les enfants veulent tout faire tout seuls, mais aussi tout faire comme papa et maman !

En ce moment, notre petit Lucas ne fait que nous copier. Mais la chose devient plus compliquée quand il s’agit de manger avec des baguettes ! Déjà que certains adultes n’y arrivent pas (si si, je vous vois), imaginer la frustration pour un petit bout de 3 ans et demi …

Comme je cuisine très souvent asiatique, ou plus spécialement Japonais (mon amour pour le Japon et sa culture, je vous en reparlerais surement une autre fois), Lucas a été bien triste de voir qu’il était impossible pour lui de manger avec des « bouts de bois » comme il dit !

Alors pour remédier à cela, j’ai commandé des baguettes d’apprentissage pour enfant ! Super ludiques, elles sont adaptées à la taille de la main d’un enfant (donc moins longue que les baguettes classiques) et surtout, elles sont faciles à prendre en main grâce à un système d’emplacement des doigts et d’embout qui relie les deux baguettes en haut !

Dans le lot que j’ai acheté, il y a deux paires de baguettes, l’une (orange) qui permet l’apprentissage au tout petit avec la possibilité de placer 3 doigts afin de vraiment bien tenir les baguettes, et l’autre (bleu)  dite de transition qui permet de manipuler les baguettes un peu moins facilement, pour les enfants qui sont un peu plus à l’aise ! Le tout dans une petite boite de rangement très jolie.

Elles ont été directement approuvées par Lucas, qui a pris plaisir à manger ses pâtes et ses carottes avec !

Elles sont disponibles sur Amazon 🙂

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *