30 jours sans me plaindre : c’est parti !

30 jours sans me plaindre : c’est parti !

Dernièrement, ce n’est pas la grande forme et j’ai vraiment le moral dans les chaussettes. Dur dur d’enchaîner les longues journées d’hivers (malgré le retour des beaux jours qui sont désormais plus long avec le changement d’heure), le boulot, les enfants, les tâches ménagères à la maison… Bref, le train-train quotidien, quoi !  

Forcément, je suis sûre que ça vous parle, car on est toutes (tous?) dans le même cas. Dans cette optique, j’ai vraiment envie de relever la tête et me sentir mieux. Par où commencer ? Peut-être en essayant d’être plus positive.  

Ça tombe bien, car j’ai découvert il y a quelques jours une super initiative : le mois sans râler. 
Ce challenge Kies Positief est proposée par une équipe Belge également soutenue par le ministre de la santé Belge, et propose de ne pas se plaindre pendant 30 jours à partir du 1er Avril (oui oui, aujourd’hui). Autant vous dire que ça ne va pas être chose simple pour moi, car je suis une vraie râleuse professionnelle. 

Et pourtant j’ai bien conscience que lorsqu’on se plains, sans s’en rendre compte, on nourrit nos pensées négatives ce qui engendre stress et mauvaise humeur ! Rien de tel pour entrer dans un cercle vicieux qui n’est pas du tout bon pour la santé.  

Je me lance donc dans ce challenge à partir d’aujourd’hui, pour être plus positive, de bonne humeur et me sentir mieux car j’en ai grandement besoin ! Je commence dès aujourd’hui en remplissant mon posimètre. Je suis plutôt surprise du score d’ailleurs 😉 

En s’inscrivant sur leur site, ou bien sur leur page Facebook, on peut bénéficier chaque jour de conseils et astuces pour éviter de se plaindre, et être un maximum positif !  L’année dernière, il y a déjà eu 32 000 participants, et je pense réellement que ce challenge devrait être largement diffusé pour qu’on puisse se rendre compte à quel point nous râlons de façon exagérée tous les jours.  

Rendez-vous dans 30 jours pour un petit bilan sur ce super challenge que je me lance  

Suivre:
Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *