[Sortie] Le cinéma avec un jeune enfant et un bébé, c’est possible !

[Sortie] Le cinéma avec un jeune enfant et un bébé, c’est possible !

Il y a quelques temps, avec Monsieur Papa, nous nous étions demandé quand est-ce que nous pourrions emmener notre petit loulou au cinéma pour la première fois. Question épineuse quand son enfant n’a que 3 ans… Et oui, car le cinéma tout le monde le sait, c’est bruyant et cela peut faire peur dans le noir pour de jeunes enfants …  

Et puis, c’est lors des dernières vacances scolaires que le centre de loisir nous a coupé l’herbe sous le pied, et qu’un soir en rentrant, Lucas nous raconter fièrement qu’il avait été au cinéma avec la petite phrase amusante “ elle est grande la TV au cinéma”.  

Nous avons alors découvert que le cinéma Studio 31 près de chez nous proposait des séances “Ciné-Family” spécialement conçues pour les familles avec jeunes enfants et bébés ! Le principe ? Proposer des séances de cinéma avec le niveau sonore réduit, une lumière tamisée qui s’éteint progressivement ainsi qu’un espace avec tapis à langer pour les bébés.  

Alors, nous nous sommes lancés dimanche dernier. Je vous partage mon expérience de notre séance de ciné avec notre fils de 3 ans et notre bébé de 7 mois ! 

Pour cette séance Ciné-Family , le cinéma proposait 3 film assez sympa à savoir Ralph 2.0, Dragon 3 où La Pat’Patrouille. Pour être sûr que cela se déroule au mieux, nous avons laissé choisir Lucas qui a jeté son dévolu sur Ralph 2.0 (ce qui n’était pas pour nous déplaire, même si Dragon 3 nous tentait bien aussi).  

Le cinéma propose des prix relativement très attractifs car la séance pour adulte est à 6€ et seulement 4.70€ pour les enfants de moins de 14 ans. Pour Éline, qui n’a que 7 mois, la place était gratuite ! 

Le Studio 31 est composé de seulement 2 salles, mais qui sont d’une belle taille. La notre était presque pleine pendant notre séance, principalement d’enfants (forcément), propre et bien équipée (notamment les réhausseurs pour enfants).  En ce qui concerne le plan à langer pour bébé, c’est un peu sommaire, mais franchement cela fait l’affaire et c’est bien pratique !

Le cinéma à tenu ses promesses, car j’ai trouvé que le son n’était pas spécialement fort, et la mise en confiance avec une lumière tamisée qui s’éteint progressivement au moins d’une dizaine de minutes permet vraiment aux enfants de ne pas être stressés. Comme la séance étant à 11h, j’ai même pu donner vers 11h30 le petit pot de purée à ma choupinette sans aucun problème.  
 
Il faut avouer que le plus compliqué a été de faire tenir Lucas en place pendant 1h30, car à cet âge-là, un film comme Ralph 2.0 peut être long. En ce qui concerne Eline, elle a été adorable avec quelques jouets bien sûre pour l’occuper sur mes genoux, et elle s’est même endormie sur la dernière demi-heure du film !  

Au final, ce fût une très bonne expérience, que nous renouvellerons très régulièrement car nous n’aurions pas la possibilité de retourner facilement au cinéma sans cette initiative.  Si vous habitez du côté de Marne la vallée, je vous le recommande vivement !

A savoir que le cinéma propose également des séances Ciné-goûté et aussi des séance Ciné-baby, beaucoup plus courtes avec des courts métrages pour les tout-petits.  

Une chouette initiative que bien d’autres cinémas devraient mettre en place !

Merci Studio 31 !  

Quelques infos :  

Cinéma Studio 31 
31 place d’Arianne  
77700 Chessy  

Page Facebook du Studio 31 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *